27 août 2015

L'apologie de la maigreur

Que lis-je ce matin en ouvrant ma page d'accueil Internet ? Qu'une gamine de 19 ans, mannequin depuis 5 ans, mesurant 1,82m et pesant 57 Kg a du mal a trouver des contrats car jugée trop grosse ?!!!
Jusqu'où vont-ils aller dans cette folie de la maigreur ultime ? Est-ce cela les nouveaux canons de la beauté: l'anorexie ?
Á ce train là, pourquoi s'embêter à payer des mannequins. Autant mettre les vêtements sur des cintres et les accrocher à une tringle roulante comme chez le teinturier. Cela aura le même effet !
Est-ce que toutes ces personnes travaillant dans le monde de la mode s'imaginent qu'ils ne s'adressent qu'a de grandes femmes aux allures de porte-manteau ? Ne pensent-ils pas que leur fond de commerce c'est Madame TOUT-LE-MONDE ? Personnellement, avec mon corps de femme (1,69m pour 60 Kg), j'ai dû mal a m'imaginer dans des fringues présentées par des filles qui ne ressemblent pas à la réalité. Nous sommes bien loin des mensurations de la poupée Barbie.
 
 
 
Et en empruntant des squelettes dans les facultés de médecine ? Ça le ferait avec une perruque, non ?
 

1 commentaire:

Mam a dit…

il est sûr que c'est un problème grave mais traité avec un tel humour? J'adore!…