05 juin 2017

J'irais revoir ma Normandie ...

Réunion de famille oblige, j'ai passé le weekend dans le Calvados, où j'avais réservé il y a six mois une chambre dans une ferme hôtel qui propose un gîte. Sur le papier, ou plus exactement à l'écran, ça semblait vraiment bien. La réalité fut toute autre. Bienvenue au XIXe siècle ! C'est vieux, mal aménagé, ça sent l'humidité. Dans les maisons normandes traditionnelles, les toits sont tellement pentus qu'à l'étage, les pièces sont mansardées; si vous êtes grand, il faut soit ramper, soit se cogner la tête.
On prend le petit déjeuner sous l'œil poussiéreux de quatre générations d'ancêtres dans leur cadre vétuste et le seul jus de fruit proposé (Normandie oblige) est à la pomme: Bou houhou ! Ayant mal à la tête (car la fête de famille, elle, était très réussie !), je commets l'erreur de demander de l'eau pour pouvoir prendre de l'aspirine sous forme de cachet effervescent et on m'amène de l'eau hépar !!!! Là, le dilemme devient cornélien: vais-je préférer avoir mal au crâne ? Quand je pense que la sœur s'y est prise au dernier moment et qu'elle a trouvé un gîte tout neuf dans un hara superbe ! Je crois que l'univers m'en veut.



Aucun commentaire: